Le marché résidentiel luxembourgeois connait une période compliquée dans un contexte économique tendu lié principalement à la hausse des taux d’intérêts et des prix de sorties.
Pour de nombreux promoteurs, le passage à l’acte est difficile car le taux de prévente imposée par certaines institutions ne sont pas atteints. Résultats, certains compromis de vente sont annulés car les acquéreurs se retrouvent avec des offres de prêts hypothécaires à validité très courte (généralement 30 jours). Si les taux augmentent entretemps, certains acquéreurs sont contraints d’annuler le contrat de réservation ce qui rend la situation encore plus compliquée pour le promoteur.
Eurocaution propose une solution pour sécuriser les préventes en passant à l’acte le plus rapidement possible.
Le contexte économique évoluant rapidement Eurocaution veut continuer à soutenir le marché. A cet effet, nous avons adapté nos conditions de souscriptions afin d’essayer, dans la mesure du possible, d’autoriser l’émission des garanties et le passage à l’acte même si les taux de préventes traditionnels que nous avons connus (70% – 100%) ne sont pas atteint.
Chaque dossier est analysé individuellement afin de proposer des conditions de souscriptions alternatives permettant de passer à l’acte chez le notaire.
Nous espérons de cette manière aider nos clients afin de débuter la construction le plus rapidement possible car un chantier qui débute augmente les chances de commercialisation.
En effet, les acquéreurs aujourd’hui manquent de confiance et voir un chantier qui débute permet d’une part de rassurer le futur acquéreur sur le bon déroulement de la construction mais également de lui donner une date certaine de livraison, car il sait que si le chantier a débuté, la date de livraison (18 à 24 mois) peut être dans la majorité des cas garanties.
Nous constatons actuellement qu’il y a plus d’intérêts de la part des futurs acquéreurs pour les projets dont la construction a débuté.
De cette façon, Eurocaution espère à son niveau, soutenir la demande et relancer la commercialisation de nombreux projets.
Vous souhaitez connaitre les conditions alternatives de souscription en VEFA, n’hésitez pas à prendre contact avec notre directeur commercial, Cédric Doppagne, au +352 621 261 797 ou par email cedric.doppagne@eurocaution.eu